Le prototype « Prospections », candidat au Plateau d’Or 2019 !

cajepresident Événements Leave a Comment

Cette année, Nicolas Perron aura la chance de vous présenter son prototype « Prospections » en vue d’obtenir les votes du public lors du concours des Journées Ludiques de Québec, le Plateau d’Or 2019.

Prospections est de jeu de recherches et d’exploitations de minerais. Il faut savoir que le jeu jumelle les stratégies et la chance. Le concept unique est que les tuiles à découvrir ne sont pas juste des minerais ou des sites exploitables, certaines tuiles représentent l’aide d’un personnage ou une association à ce dernier. C’est là que la partie varie de fois en fois.

Le « punch » du jeu se trouve dans deux éléments. Le premier est lorsque vous trouvez les sites de prospections, que vous avez acquis les ressources et que vous possédez les bonnes combinaisons de dés, c’est là que vous savez ce que vous trouvez comme minerais. Le deuxième est que dans ces trouvailles, il y a des minerais très rare qui vont nécessiter une évaluation.

L’un des jeux finalistes de 2018, Reiliken, sera également en démonstration mais sans être au concours. Ce jeu coopératif au thème médiéval et fantastique, possédant un scénario de base à multiple facettes, plusieurs niveaux et calibres de jeux, centré sur les personnages et sur les reliques à découvrir dans les contrés du royaume. Affrontez des dragons, libérez les régions des troupes rivales, investiguez et plus encore !

Nous apporterons également notre jeu familial par excellence, Fluffy Seven, pour passer du bon temps sur un jeu de cartes à la mécanique simple mais… efficace ! Saurez-vous capturer 7 Fluffy identiques sans que vos adversaires ne le remarquent ?

Nous vous donnons rendez-vous le samedi, 25 mai 2019, au local 2244 (Grand Salon) du pavillon Maurice-Pollack. 

Pavillon Maurice-Pollack
2305 Rue de l’Université
Quebec City, QC  G1V 0A6


La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *