Les dimanches « protojeux » : nous serons au Tome 2 pour la suite du 3e trimestre 2018-2019 !

patrick Événements, Protojeux Laisser un commentaire

La Coopérative de solidarité des Auteurs de Jeux d’Édition (CAJE) relève le défi de faire la tournée des pubs et cafés ludiques dans les différents secteurs de la région de Québec. Afin d’évaluer ses différents prototypes, tout en vous amusant. 

Il est à noté que, suite à des événements hors de notre contrôle, nous devançons le « protojeux » au Tome 2 en ce dimanche. Situé à St-Jean-sur-Richelieu, Tome 2 nous reçoit pour vous présenter les prototypes de jeux non-édités conçus par les membres de la CAJE.

Nous vous offrons de tester la version du 3e niveau du jeu Reiliken, un jeu coopératif qui s’est rendu en finale du public pour le concours du Plateau d’Or 2018 ! Notre tout nouveau prototype Dévorés… le jeu de survie, un jeu de « hand building » ainsi que Fluffy Seven, le jeu de cartes familial ! 

Venez nous rencontrer et tester nos prototypes de jeux :

  • le 10 mars au Tome 2
    42 rue St-Jacques, St-Jean-sur-Richelieu (Québec),  J3B 2J7

Voici un résumé des jeux exposés de ce 3e trimestre :

  • Reiliken – Par le passé, le royaume de Reiliken brillait par la création de reliques. Dorénavant en guerre, les alliées du royaume mandatent plusieurs équipes d’aventuriers de retrouver et d’assembler les reliques perdues. Chacun des joueurs incarnent une équipe de héros parcourant les contrés à la recherche de morceaux de reliques tout en affrontant les troupes rivales, les dragons et chimères de ce royaume.  Investiguant le royaume à la recherche de militants à joindre pour la cause des alliées, les joueurs devront faire preuve de collaboration et de compromis en utilisant la force de chacune des équipes pour le bien commun !
  • Dévorés – Dans un monde post-apocalyptique, les réserves alimentaires et cultures agricoles mondiales sont ravagées par une nouvelle espèce d’insectes.  Leur nouvelle proie devient l’homme ! Les joueurs devront bâtir leur paquet de cartes de jeu pour échapper au fléau en accumulant des kilomètres parcourus pour s’approcher de l’un des havres épargnés par cet épidémie.
  • Fluffy Seven – Les petites boules de poils (fluffy) se sont dispersées et vous devez les rassembler. Chacun des joueurs tente de capturer 7 fluffy identiques par les rondes de tour pour accumuler pointage et victoire.  Avec un système de levées, à chacun des fin de tour, chacun des joueurs choisit une série de fluffy identiques récoltés lors des levées qu’il a gagnés pendant le tour. Il ajoutera ces cartes à sa prochaine main pour entamer le tour suivant.  Qui gagnera au pointage ? Qui obtiendra 7 fluffy identiques pour la victoire ultime ? 

La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *