Protojeux : la CAJE se rend au Joker Pub Ludique pour la suite du 1er trimestre !

cajepresident Événements, Protojeux Leave a Comment

La présentation des conceptions sélectionnées se poursuit ce dimanche, à Drummondville, avec trois prototypes en liste. Les jeux non-édités Reiliken et Fluffy Seven ont vu leurs conceptions se développer au cours des précédents « protojeux » et accompagnent le tout nouveau Combos 456 !

Quand :
Le 9 juin 2019

Endroit :
Joker Pub Ludique
185 rue Hériot,
Drummondville

Au programme :

Reiliken est un jeu coopératif, sous un thème médiéval, pour les passionnés ! Possédant 3 calibres de jeux (débutant, avancé et expert) dans chacun des 5 niveaux de difficultés. Le 5e niveau sera en démonstration pour le 1er trimestre. Venez incarner un groupe d’aventuriers, mandaté par les alliés, afin de retrouver les morceaux de certaines reliques perdues. Affrontez les troupes rivales pour libérer les régions, investiguez les contrées, échanger vos trouvailles avec les autres groupes d’aventuriers et avec les commerces de troc des domaines. Reiliken offre la possibilité aux joueurs d’intégrer une partie en cours ou de quitter sans affecter le déroulement de la partie.

Objectif de victoire (calibre débutant) :
– Obtenir 5 reliques bénéfiques.

Objectifs de défaites :
– Tous les domaines sont assiégés par les troupes rivales.
– Obtenir 3 reliques néfastes.

Mécaniques et systèmes :
– En un tour de jeu; les alliés produisent une action, les rivaux produisent ensuite une action et finalement, un groupe d’aventuriers produit son action.
– Un système de combats de cartes versus les dés.
– Récolte des cartes et des jetons de prestiges selon les actions réalisées.
– Utiliser le prestige des joueurs pour annuler les effets néfastes d’une carte.
– Déroulement exponentiel du scénario en trois phases de jeux.
– Habiletés des aventuriers et spécialité du chef d’un groupe.
– Pouvoirs des reliques…

Fin d’une partie :
– Lors de l’atteinte d’un objectif.
– Lors de la fin des cartes de la 3e phase.

Durée d’une partie :
– Entre 45 et 60 minutes par phase de jeu.
(3h max. mais vous pouvez vous inclure ou vous exclure en cours de partie)

Nombre de joueurs :
– 1 à 12 joueurs.

Fluffy Seven est un jeu familial, avec une mécanique de levées. Ayant un système simple combiné à une certaine stratégie, il est plaisant de capturez des petites créatures poilus ou de finir sa main afin de les voler à l’un de ses adversaires ! Fluffy Seven se joue en 7 manches de jeu dans lequel il faut compiler 7 fluffy identiques ou accumuler le plus haut pointage pour gagner.

Objectifs de victoire :
– Obtenir 7 fluffy identiques au début ou en fin d’une manche.
– Obtenir le plus haut total de points en fin de partie.

Mécaniques et systèmes :
– Au lancement d’une levée; le premier joueur joue une carte, un double, ou une suite de trois cartes. Les autres joueurs doivent jouer plus haut que le précédent ou passer. Le joueur ayant remporté la levée dispose ces cartes devant lui, en une pile caché, et relance une nouvelle levée.
– Lorsqu’un joueur termine sa main, il choisi une série de fluffy identiques qui n’est pas sélectionnés par les autres joueurs ayant terminé cette manche avant lui et gagner des points selon le nombre et la force des fluffy gardés.
– À chaque manche, vous pouvez choisir de garder une nouvelle série de fluffy ou garder votre précédente, en autant que votre choix n’ait pas été sélectionné par un autre joueur lors de cette manche.

Fin d’une partie :
– Lors de l’atteinte d’un objectif.
– Lors de la fin des 7 manches.

Durée d’une partie :
– Environ 45 minutes.

Nombre de joueurs :
– 3 à 8 joueurs.

Combos 456 est un jeu de dés avec des cartes frimes dans lequel les joueurs tentent d’obtenir des réussites dans les trois couleurs pour obtenir un pointage élevé. Combinez vos réussites pour obtenir de plus haut pointage ou séparer vos réussites pour obtenir les bonus des sections de votre feuille de pointage. Vous avez 3 jets par tour et 9 tours pour remplir le plus possible vos cases de votre feuille de pointage.

Objectifs de victoire :
– Obtenir le plus haut pointage en fin de partie.

Mécaniques et systèmes :
– Chaque groupe de couleur de dés offre des réussites (double, triple, suite,…).
– En combinant une réussite d’une couleur avec une réussite d’une autre couleur, vous pouvez remplir une nouvelle section de votre feuille de pointage.
– Les cartes frimes offrent une aide lors des jets et chacune des sections accordent un bonus au pointage lorsque toutes les cases de cette section sont remplies.

Fin d’une partie :
– Lors de la fin des cartes, au 9e tour.

Durée d’une partie :
– Environ 30-45 minutes.

Nombre de joueurs :
– En solo ou à plusieurs.


La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *