Le concours hackaTRon 2021 – 2e édition de la relève ludique !

patrick En vedette, Événements 2 Comments

Ce concours, en création de jeux de sociétés, est une activité ludique qui vise à aider les jeunes en ces exercices de qualités entrepreneuriales. Dans le cadre d’un travail d’équipe qui stimule la créativité, le but du projet est de développer le prototype d’un jeu de société collectivement et en s’accordant à certaines directives de créations; exploitant ainsi les bonnes idées, les forces et les capacités de chacun, tout en s’amusant.

Le terme « hackathon » est à l’origine un rassemblement de concepteurs autour d’un ou plusieurs projets, chronométré en un laps de temps. Instaurant des perspectives de conceptions, d’économie sociales et collaboratrices, ces événements permettent d’entretenir l’esprit communautaire consistant à relever des défis au sein d’une équipe. Ces concours représentent un lieu d’apprentissage et une expérimentation offrant le mérite aux participants.

À l’instar des limites intrinsèques de ces événements, dont le court laps de temps, notre hackaTRon permet une période plus longue pour la création et conception d’un prototype de jeu de société selon les critères annuels du concours. 

Notre concours « HackaTRon » rejoint les étudiants du secondaire et vise à développer l’éducation en ce domaine, qu’est le jeu de société. Nous invitons les établissements scolaires, désirant s’impliquer à cet événement, à s’inscrire afin de faire bénéficier ce projet à tous leurs élèves. Les étudiants participants devront se rassembler en une ou plusieurs équipes et réaliser des prototypes de jeux de sociétés. 

Les finalistes pourront présenter leurs jeux à la clientèle de passionnés, lors de notre événement XTRA ludiq, en mai 2021, avec la présence de certains commanditaires. L’équipe gagnante se verra offrir une possibilité de conception du prototype de leur création par les membres de la CAJE ainsi qu’une possibilité d’édition.

Nous planifions des visioconférences entre les élèves participants et professionnels du milieu afin d’instruire les élèves en partageant connaissances et expériences, offrant ainsi certaines ressources pour leur parcours scolaire et professionnel en devenir. 

Un établissement scolaire peut s’inscrire au concours et/ou aux rencontres, ce qui permet à tous leurs élèves de participer à ce projet de création et/ou d’éducation.

RèglementsFeuilles d’annotation

Affiche 1Affiche 2

Date limite d’inscription : 10 février 2021
Dates début/fin de la création : du 14 février au 14 mai 2021

CAJE Club

Adresse

La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Financement Post-COVID hackaTRon

patrick En vedette, Socio-financement Laisser un commentaire

Nous avons compilé plusieurs jeux neufs et autres commandites pour notre événement XTRA ludiq que nous offrons, en plusieurs lots de prix, lors du tirage pour notre financement de la continuité du hackaTRon 2020.

Suite à l’annonce des derniers jours de la direction de l’Île-Saint-Quentin, d’annuler toute activité sur l’île, nous devons reporter le lancement du XTRA ludiq en 2021. Toutes les commandites matérielles de cet événement seront donc disponible en notre financement sur laruchequebec.com.

Le virus COVID-19 affecte autant la santé mondiale que les finances et activités des entreprises du Québec. À cet effet, la CAJE lance un financement participatif afin de continuer le concours hackaTRon 2020 et de préparer sa seconde édition à la grandeur du Québec.

De ce fait, l’une des contreparties contient le tirage de plusieurs articles. Le coût de cette contrepartie est de 25 $ afin d’obtenir une chance sur cinq (1/5) de gagner un prix. Ces lots de prix s’établissent entre 25 $ et 150 $ pour totaliser une valeur totale à plus de 1 000 $ !

Pour respecter les lois québécoises de la Régie des alcools, des courses et des jeux, ce qui suit contient les critères et règlements de ce tirage.






Règlements du concours

  1. Les conditions de participation
    Le client doit être majeur, de nationalité québécoise et contribuer le montant de 25 $, à la contrepartie désignée à ce effet sur notre financement participatif sur laruchequebec.com.

  2. La date limite pour participer
    Le concours débute le 18 juin 2020 dès 12h30, lors du financement sur laruchequebec.com et se termine le 18 juillet 2020, à 12h30.

  3. Attribution des Prix
    Les gagnants recevrons leurs prix soit par le courrier de Postes Canada, soit par un point de collecte. Un courriel sera envoyé aux gagnants pour sélectionner la méthode d’attribution.

  4. Description des prix
    L’image de gauche représentent les lots de prix à gagner qui inclus 2 entrées gratuites pour chacun des lots, soit à La Récréation (Montréal), soit au Joker Pub Ludique (Longueuil, Drummondville, Lévis).

  5. Désignation des gagnants
    Le tirage se fera en une vidéo sur notre page Facebook, en direct. Visionnez notre page le 30 juillet 2020 à 18h00 : fb.me/caje.club.

  6. La réclamation des prix
    Les gagnants ont jusqu’au 15 août 2020 pour réclamer leurs prix par courriel à [email protected] afin de s’entendre sur la méthode d’attribution du prix.

  7. Droits et différends
    Tous les participants possèdent le droit de soumettre un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

  8. Nature de l’épreuve des gagnants
    Chacun des gagnants devra répondre à une épreuve mathématique par courriel, en réponse au courriel de sélection de la méthode d’attribution, pour obtenir son prix.

  9. Ratio des gagnants
    Le tirage se fera d’un gagnant par cinq participants pour un maximum de 100 participants (maximum de 20 gagnants).

  10. Précisions
    Ce concours publicitaire, sous forme de tirage, représente un don de 25 $ à la CAJE et de l’obtention d’une contrepartie possible mais non assurée.






Liste des lots de prix à gagner :

1 – ZOMBICIDE + pot de condiments à soupe

2 – SCYTHE + pot de condiments à soupe.

3 – SCYTHE + pot de condiments à soupe.

4 – DOMINION + pot de condiments à soupe.

5 – LE CIEL INTERDIT + pot de condiments à soupe.

6 – LE CIEL INTERDIT + pot de condiments à soupe.

7 – KING OF TOKYO + pot de condiments à soupe.

8 – CRYPTIDE + pot de condiments à soupe.

9 – DESERT INTERDIT + pot de condiments à soupe.

10 – DESERT INTERDIT + pot condiments à soupe.

11 – CLASH OF CULTURES + pot de condiments à soupe.

12 – DRAFTOSAURUS + pot de condiments à soupe.

13 – ÎLE INTERDITE + pot de condiments à soupe.

14 – JURASSIC SNACK + pot de condiments à soupe.

15 – 40 VOLEURS + pot de confiture de tomate.

16 – 40 VOLEURS + pot de confiture de tomate.

17 – OUTLAWS + pot de confiture de tomate.

18 – HANNABI + pot de confiture de tomate.

19 – une carte cadeau de 50 $ pour l’Entre-Jeux + pot de confiture de tomate.

20 – un certificat cadeau pour 4-6 personnes à L’Emprise, Aventures immersives + pot de confiture de tomate.



La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Coronavirus COVID-19 – Mise au point de nos projets 2020

cajepresident En vedette, Événements Laisser un commentaire

Nous annulons les protojeux, nous reportons certains projets et nous concentrons les ressources à la programmation de notre portail créatif. En cette situation anxieuse des effets de la pandémie mondiale, par respect aux décisions de notre gouvernement et des recommandations des services de santé du Québec;  le conseil d’administration de la CAJE fait le point de nos activités prévues au cours de cette année.

Voici donc la liste de nos activités et leurs statuts présents :

Assemblée générale 2020 : EN PLANIFICATION ; selon l’évolution de la situation présente.

Campagne de financement : ANNULÉE ; conjointement avec l’équipe de direction du site www.laruchequebec.com, notre campagne pour le «lancement de la CAJE et de ces projets 2020» fut annulée et nous travaillons à développer de futures campagnes.

Concours hackaTRon : REPORTÉ ; le concours se poursuivra dès le retour en classe des étudiants du secondaire. Les participants auront un mois pour améliorer leurs prototypes de jeux de sociétés et deux journées de présentations seront produites lors des deux dernières fin de semaines du mois.

Critérium : ANNULÉ ; jusqu’à la levée de l’isolement et des restrictions de rassemblement. 

Événement XTRA ludiq : REPORTÉ ; et sera planifié environ un mois à la suite du hackaTRon et selon l’accès à l’île Saint-Quentin. 

Portail créatif : EN COURS ; le conseil d’administration a privilégié d’amorcer la programmation du portail afin de remplir notre mission, malgré la situation présente. Donc, dans les mois à venir, les membres de la CAJE recevrons une invitation à joindre le portail créatif par courriel.

Protojeux : ANNULÉ ; ils seront planifiés à la fin des restrictions de rassemblement.

Réunions et rencontres : EN PLANIFICATION ; le conseil d’administration et les comités communiquerons au moyen du courriel et du téléphone. 

Séances de Jeux : ANNULÉE ; nous nous reverrons en 2021.

Nous vous rappelons que tout le mois d’avril 2020, nous rassemblons les dons produits via notre site pour financer la recherche présente contre le COVID-19 dirigée par les professeurs de la Faculté de médecine et du Centre de recherche du CHU de Québec – Université de Laval


La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

3e trimestre 2019-20 des protojeux, un retour au Tome2.

cajepresident Protojeux Laisser un commentaire

La Coopérative de solidarité des Auteurs de Jeux d’Édition (CAJE) relève le défi de faire la tournée des pubs et cafés ludiques dans les différents secteurs de la région de Québec. Afin d’évaluer ses différents prototypes, tout en vous amusant.

Ce 8 mars 2020, le protojeux sera au Tome2,
42 Rue Saint-Jacques, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 2J7.

Dès 13h30, nous vous présentons les prototypes suivants :

La Prophétie Nibirù de l’auteur européen Benoît Rousseau, aidé de nos membres, vous ont concocté un jeu compétitif et semi-coopératif de gestion d’actions. Incarnez un ambassadeur de la comète Nibirù, érigez des bâtiments pour votre colonie, récoltez des ressources tout en protégeant votre agrandissement. Profitez des ressources d’autrui et établissez votre ambassade afin de cumuler le plus haut pointage en fin de partie !

Une partie de 2 à 4 joueurs, pour une durée d’environ 60 minutes.

Kingdom War Tactics, un jeu de cartes et de stratégies offrant une confrontation seuls ou en équipes. Ayant quatre factions jumelées à un grand plateau de placements, le visuel complète efficacement le plaisir du jeu.

Une partie de 2 ou 4 joueurs, pour une durée d’environ 75 minutes.

Fluffy Seven, notre irrésistible jeu de cartes familial où capturer des petites boules de poils n’a jamais été aussi plaisant et qui accompagnera notre financement participatif sur la Ruche très bientôt !

Une partie de 2 à 8 joueurs, pour une durée d’environ 45 minutes.

Au plaisir de vous rencontrer et de s’amuser !


La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

XTRA ludiq 2020 !

cajepresident En vedette, Événements Laisser un commentaire

ANNULÉ En raison du COVID19
Prévente des billets, inscription des écoles, confirmations des exposants et des commanditaires… Il est temps d’accéder à nos projets uniques : l’événement XTRA ludiq, le concours hackaTRon et notre portail créatif ! Tout cela, dès maintenant, pour le lancement de la CAJE en 2020 !
Image
Image
Image
Image
L’événement XTRA ludiq est une journée de jeux libres avec la participation d’Aux Jeux Animations, de Boot Leg et Les GypRocks ! Amusements et ambiances sont au rendez-vous sous le soleil, sur une île, avec la brise du Fleuve St-Laurent au Parc-de-l’Île-Saint-Quentin. Le 6 juin 2020, nous envahissons le parc !

Les services du traiteur Dany Willard sont disponibles avec certains billets en préventes. Leurs boîtes à lunch furent sélectionnés spécialement pour cette journée : un diner, un souper ou les deux!
Voici ce qui est inclus dans les boîtes à lunch :
Diner – coffret repas du chef
Sandwich gourmet du jour
Salade fraiche
Fromage fin et fruits frais
Crudités et trempette
Pâtisserie
Souper – coffret repas Mexico
Tortillas au poulet grillé, poivrons et sauce chipotlé
Salade Tex-Mex à la mangue, poivrons et haricot rouges
Fromage fin et fruits frais
Crudités et trempette
Pâtisserie
Sélectionnez vos billets selon le tableau de pré-vente suivant :
Prévente des billets Une personne 2 personnes 4 personnes
Entrée 25$ 45$ 85$
Entrée et diner 45$ 85$ 165$
Entrée et souper 50$ 95$ 185$
Entrée, diner et souper 55$ 105$ 205$
* Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Vous désirez présenter votre prototype, prochainement en voie d’édition ? Contactez d’abord notre Président à [email protected]. Par la suite, avenant une réponse positive, vous devrez confirmer votre présence à l’aide du formulaire suivant :
XTRA ludiq sera l’hôte de la finale du concours scolaire hackaTRon ! Toute la journée, les 6 finalistes vous sollicitent pour tester leurs prototypes de jeux et désigner un gagnant. Les participants aux tests pourront bénéficier du tirage de prix pour les évaluateurs alors que l’équipe, dont le jeu est honoré en tête des participants, recevra la possibilité de voir son prototype en développement par les membres de la CAJE !
Les écoles ont jusqu’au 2 février 2020 pour s’inscrire au hackaTRon, donnant ainsi accès au concours à tous leurs étudiants, tout en obtenant la planification de rencontres avec les professionnels du milieu. Au courant des mois de février à mai 2020, ces professionnels partageront leurs expériences avec les jeunes, ainsi que les voies scolaires et professionnels possibles en ce domaine. Afin d’ouvrir l’esprit créatif des étudiants, la CAJE vise d’éduquer les jeunes en ce domaine qu’est les jeux de sociétés.
Le hackaTRon débute le 15 février 2020, à la remise des critères de création aux écoles inscrites et se terminera le 6 juin 2020, lors de la finale pendant l’événement du XTRA ludiq. La présélection des finalistes se produira du 1er avril 2020 au 15 mai 2020 en divers lieux à travers le Québec. Le public sera invité à venir tester et voter les prototypes afin de sélectionner les 6 finalistes.
Les écoles doivent s’inscrire à l’aide du formulaire qui suit, afin de bénéficier de cette aventure :
Le portail créatif représente la phase 2 de notre site internet que nous avons élaboré selon les désires des membres. Jumelant un système de contact, d’application pour un poste en ces projets et en y contractant une production, ces pages privées permettront la réalisation plus adéquate et économique des projets d’éditions de jeux au Québec.
Les membres pourront également produire des donations directement aux projets qui les intéressent et même d’acheter à rabais, les produits édités par les membres. Un portail combinant l’offre et la demande sous le thème créatif et d’une solidarité économique !
Vous désirez obtenir notre plan de commandites pour ces projets ? Contacter notre Président à [email protected]. En devenant commanditaire, nous vous demanderons de confirmer votre commandite par le biais de ce formulaire :

La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

“protojeux”, le 3e trimestre sera lancé après les fêtes !

cajepresident Événements, Protojeux 2 Comments

La Coopérative de solidarité des Auteurs de Jeux d’Édition (CAJE) relève le défi de faire la tournée des pubs et cafés ludiques dans les différents secteurs de la région de Québec. Afin d’évaluer ses différents prototypes, tout en vous amusant. 

Nous remercions Kafée Dragon de nous accueillir pour ce protojeux. Nous vous présentons une nouvelle création venu tout droit de l’Europe ainsi que deux de nos précédents prototypes !

Nous avons acquis le prototype conçu par Benoît Rousseau et avec son accord, les membres travaillent à l’amélioration de son jeu : La prophétie Nibirù ! En gardant le thème et design d’origine tout en ajustant les règles pour une version simplifiée, voici que résulte un jeu de gestion d’actions avec une stratégie semi-coopérative. Cumulez une avalanche de points lors de vos tours, avec vos ressources (et certaines de vos adversaires) autour de vos bâtiments, pour devenir le Maître ambassadeur de Nibirù. Cette comète habitable, nouvellement arrivée en notre système solaire, a expulsé la Terre de son orbite ! Venez disputer l’agrandissement de votre colonie en ce mystérieux rocher composé d’un sol réunissant des ressources, des artéfacts et de la matière noire.

Kingdom War Tactics sera également présenté par l’auteur, lui-même, qui vous a concocté un excellent visuel en ce jeu de placements stratégiques. Déjà apprécié des précédents testeurs de notre 2e trimestre, ce jeu a su conquérir certains joueurs !

Le troisième et non le moindre, est notre fabuleux jeu familial Fluffy Seven ! Capturez ces rigolotes et touchantes petites boules de poils afin d’en obtenir sept ou d’avoir le plus grand nombre de points à la fin du septième tour !

Il ne vous reste qu’à venir nous rencontrer le 12 janvier dès 13h30. Au plaisir ludique !

Kafée Dragon, 239 boulevard Cartier, à Beloeil.


La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Notre protojeux arrive au Tome2 !

cajepresident Événements, Protojeux Laisser un commentaire

La Coopérative de solidarité des Auteurs de Jeux d’Éditions permet au public de tester les prototypes de jeux de ses membres chez nos partenaires et ce, à travers plusieurs régions du Québec ! Venez nous rencontrer, tester nos prototypes, commenter le travail produit et ainsi participer à la conception d’un prototype de jeux.

Ce dimanche, Kingdom War Tactics vous ravira de son visuel prometteur. L’auteur sera sur place pour vous expliquer ses règles simples et même, jouer en votre compagnie !

Hex Tactix sera également présent pour les passionnés de confrontations stratégiques dans le but de contrôler notre planète, férocement ou paisiblement ! Quelle genre de commandant êtes-vous ?

Pour le plaisir des enfants en bas âges, Benodis permet de développer l’imagination en créant une bande dessinée. Rapide, simple et plaisant, ce jeu de placement d’acétates rempli un loisir et apporte la joie de créer !

Rejoignez-nous au Tome2, le 10 novembre dès 13h30 !
42, rue Saint-Jacques, à St-Jean-sur-Richelieu.


La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Le Joker Pub Ludique nous accueille pour le prochain “protojeux” !

cajepresident Événements, Protojeux Laisser un commentaire

Les dimanches « protojeux » : essayez des jeux en exclusivité !

La Coopérative de solidarité des Auteurs de Jeux d’Édition (CAJE) relève le défi de faire la tournée des pubs et cafés ludiques dans les différents secteurs de la région de Québec, afin d’évaluer ses différents prototypes, tout en vous amusant.

C’est avec grand plaisir que nous serons à nouveau au Joker Pub Ludique de Drummondville afin de vous présenter les prototypes des membres de la CAJE.

Date & Heures : Le 13 octobre 2019, de 13h30 à 17h00.

Kingdom War Tactics – Le jeu de placement de cartes dont deux joueurs s’affrontent (ou 2 équipes) pour compiler le pointage victorieux ! 

D’une durée d’environ 60 minutes et d’âge minimum de 10 ans, ce léger jeux de cartes permet une rivalité intéressante avec le système de combat éliminant des cartes adverses.

BenoDis – Le jeu de placement d’acétates coloré, des BD avec scénarios pouvant être jumelés pour compléter une histoire. Remplissez les lignes de votre carte objectif et terminez votre duo de page avant que votre adversaire ne puisse accumuler des points et ainsi rivaliser lors du pointage final !

D’une durée entre 15 et 30 minutes pour 2 à 3 joueurs âgés de plus de 6 ans.

Hex Tactix – Le jeu de stratégies, finaliste au concours du Plateau d’Or 2018, possèdent dorénavant une extension à jumeler à vos armées !

Pour une durée d’environ 90 minutes, de 2 à 6 joueurs âgés de 12 ans et plus s’affronteront pour la domination du monde !
La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Le 2e trimestre 2019-20 des protojeux débute !

cajepresident Événements, Protojeux Laisser un commentaire

La Coopérative de solidarité des Auteurs de Jeux d’Édition (CAJE) relève le défi de faire la tournée des pubs et cafés ludiques dans les différents secteurs de la région de Québec. Afin d’évaluer ses différents prototypes, tout en vous amusant. 

Nous vous invitons à faire la découverte de 2 nouveaux prototypes et du retour de Hex Tactix avec son extension ! Il nous fera un grand plaisir de répondre à vos questions, qui sait, c’est peut-être vous qui viendrez nous faire une démonstration de votre prototype. Notre second trimestre 2019-20 des dimanches « protojeux » débute cette fin de semaine : 

8 septembre à l’Espace Ludik – Kafée Dragon
239 boulevard Cartier, Beloeil (Québec), J3G 3R2

Faites votre choix parmi les jeux suivants lors de votre visite en ce dimanche :

Kingdom War Tactics – Un jeu de cartes aux placements stratégiques de votre armée ! Saurez-vous éliminer les dirigeants de votre adversaire tout en accumulant les troupes sur le plateau ?

Nbre de joueurs : 2 à 4
Durée : env. 60 minutes
Âge minimum : 10 ans

BenoDis – Un jeu de placements d’acétates où l’on crée une BD ! Arriverez-vous à compléter votre objectif d’une bande dessinée avant votre adversaire ?

Nbre de joueurs : 2 / boîtes
Durée : entre 15 et 30 minutes
Âge minimum : 6 ans

Hex Tactix – Ce jeu de stratégie possèdent maintenant une extension pour jumeler à votre armée ! Qui dominera le monde en complétant l’un des trois objectifs de victoire ? 

Nbre de joueurs : 2 à 6
Durée : env. 90 minutes
Âge minimum : 12 ans

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !
La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !

Protojeux à la CAGE AUX TROLLS !

cajepresident Événements, Protojeux Laisser un commentaire

Les dimanches « protojeux » : essayez des jeux en exclusivité !

La Coopérative de solidarité des Auteurs de Jeux d’Édition (CAJE) relève le défi de faire la tournée des pubs et cafés ludiques dans les différents secteurs de la région de Québec. Afin d’évaluer ses différents prototypes, tout en vous amusant. 

Vous êtes passionné par la création et la réalisation de jeux de société ? Vous aimez passer du temps en famille ou bien entre amis devant un plateau de jeu ou un jeu de cartes ? Nous vous invitons à faire la découverte de nos prototypes, que seuls quelques rares élus ont pu explorer. Nos créateurs sont sur place et se feront un grand plaisir de répondre à vos questions, qui sait, c’est peut-être vous qui viendrez nous faire une démonstration de votre prototype. Notre 1er trimestre 2019-20 des dimanches « protojeux » se termine le : 

  • 11 août à la Cage aux Trolls
    819 avenue Taniata, Lévis (Québec)

 

Ce dimanche, quatre prototypes vous sont présentés par les membres de la CAJE. Voici une description de chacun des jeux :

 

Reiliken : Le royaume est en guerre et c’est vous qui avez l’opportunité de donner la victoire à vos alliés ! Sous un thème médiéval et fantastique, ce jeu coopératif offre une mécanique et une rejouabilité pour 1 à 12 joueurs ! Ayant 5 niveaux de difficultés et 3 calibres par niveau que sont : débutant, avancé et expert. Chacun des joueurs incarne un trio d’aventuriers, mandaté par les alliés du royaume, en recherche de militants et de reliques. La particularité du système de phases de jeu permet d’accentuer l’agrandissement territorial des troupes rivales ainsi que de rendre le jeu plus difficile de phase en phase. Les joueurs doivent accomplir leur mission avant la fin de la 3e phase.

Les actions possibles d’un tour :
– Déplacez votre équipe
– Produisez un échange ou un troc
– Explorez la région
– Investiguez la région
– Confrontez les troupes rivales
– Débutez ou poursuivez une expédition
– Confrontez un dragon, une chimère ou l’armée du Seigneur des ténèbres
– Effectuez un pèlerinage
– Assemblez une relique

Pour une durée de 20 à 45 minutes par phase de jeu, selon le niveau de jeu.

 

Combos 456 : Vous aimez les jeux de dés ? Ce jeu offre une certaine difficulté à produire des combinaisons de réussites pour accumuler des points en un temps limité par les cartes de jeu. Les réussites se réalisent par couleur et il y a trois couleurs de dés. Combiner les réussites d’une couleur à celles d’une autre couleur et obtenez un pointage plus élevé. Complétez les sections de réussites (regroupées par difficulté) et acquérez des bonus au pointage. Les cartes agissent comme un “joker” à votre résultat de dés, ce qui permet de centraliser les efforts.

Les actions d’un tour :
– Produisez le jet de dés à 3 reprises
– Puis activez votre pointage correspondant

Pour une durée de 30 à 45 minutes de jeu.

 

Fluffy Seven : Ces petites boules de poils vous font sourire, mais saurez-vous les capturer ? Ce jeu de cartes au système de levées octroie un plaisir autant à votre enfant, qu’à l’enfant en vous ! Une mécanique simple avec juste assez de stratégie pour vous en donner du plaisir. Vous devez capturer 7 fluffy identiques pour obtenir la victoire instantanée. Au bout de 7 manches de jeu, le pointage déterminera le gagnant.

Les actions possibles d’un tour :
– Jouer un fluffy pour obtenir la levée
– Jouer un fluffy pour s’en débarraser
– Ou tout simplement ne pas jouer (passer son tour)

En fin de manche :

– Choisissez un fluffy parmi ceux récoltés dans vos levées
– Gardez tous les fluffy identiques de votre précédent choix, présent dans vos levées
– Additionnez vos points récoltés lors de cette manche à votre total de points
– Vous avez 7 fluffy identiques ? Vous gagnez !

Pour une durée d’environ 45 minutes de jeu.

 

Hex Tactix : Un jeu de guerre en des stratèges militaires exponentiels. Sa mécanique offre du tour par tour et le système d’alliance permet de ne pas avoir d’élimination de joueurs en cours de partie. Vos bases octroient des troupes à chacun de vos tours et à l’aide de vos troupes, vous acquérez les territoires d’un continent. En conquérant un continent, vous obtenez des cartes Missions. Ces cartes vous permettent d’obtenir des troupes, des missiles, des pactes et des bases. Le tout formant un roulement exponentiel de votre puissance militaire.

Les 3 objectifs de victoires :
– Posséder 6 bases militaires
– Être maître de 3 continents
– Ou former une alliance avec tous les joueurs

Les étapes d’un tour du joueur :
– Produire vos troupes
– Déplacer vos troupes pour le combat
– Produire toutes vos attaques (et jouer des cartes)
– Déplacer vos troupes hors combat (et jouer des cartes)
– Récolter vos bonus

Pour une durée d’environ 20-25 minutes par joueur.
La CAJE parcours l’ensemble du Québec à la recherche d’artisans dans le domaine des jeux de sociétés. Rencontrez-nous lors des « protojeux » et profitez-en pour tester nos légendaires prototypes de jeux !